Bien souvent, la décision d’orienter son parent au sein d’un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes, appartient à la Famille.
C’est un choix toujours difficile, car pour elle c’est reconnaitre la dépendance de son parent et donc la nécessité d’un accompagnement spécialisé qu’elle ne peut seule assumer.
Au sein de chacun de nos établissements est prévu un accompagnement psychologique spécifique de chaque Famille de même qu’un soutien de l’ensemble de l’équipe médicale.

Le psychologue
Un psychologue est ainsi présent et à votre écoute.
Il peut vous recevoir individuellement au moment de l’admission de votre parent pour entendre vos inquiétudes quant à l’entrée de ce dernier en institution, vos angoisses personnelles, mais aussi vos attentes concernant la prise en charge de la personne âgée.
Il peut aussi vous proposer des réunions de groupe pour vous expliquer des décisions médicales en lien avec le personnel médical.

L'équipe médicale
Elle est présente à vos côtés pour vous permettre de poser des choix éclairés concernant le type d’accompagnement de votre parent en adéquation avec son état de santé.
Au cours du séjour, elle vous informe sur les divers rendez vous extérieurs pris auprès de spécialistes pour assurer à la personne le maintien de son bien-être en fonction de ses besoins physiologiques et psychiques.

Elle est un soutien psychologique et humain pour comprendre et appréhender l’évolution de certaines pathologies.



La Résidence demeure toujours ouverte à la famille et aux proches dans le respect du rythme de vie du résident et de son bien-être.



Le restaurant de la Résidence vous accueille, à votre convenance, tant pour le déjeuner que pour le dîner, en prévenant 48h00 à l’avance.
Vous y dégusterez le plat du jour ou faire le choix d’un menu plus particulier concocté par notre chef cuisinier.
Vous pouvez aussi demander d’organiser un repas pour un évènement spécial que les équipes prendront soin de réaliser selon vos souhaits.
Pour votre information, la résidence organise de manière bimensuelle une commission restauration ayant pour but de suivre les menus, d’écouter les résidents sur la qualité perçue et sur leurs attentes concernant les recettes proposées.

Garant de la liberté d’expression, le conseil de la vie sociale se réunit trois fois par an. Il a pour mission d’informer sur le fonctionnement et l’organisation de la résidence, de permettre aux usagers de faire des propositions sur la vie au quotidien et d’exprimer leurs attentes ou leurs réclamations.

Pour maintenir un lien particulier entre l’équipe pluridisciplinaire et la Famille du résident, un référent famille est désigné au moment de l’admission.
Il est l’interlocuteur privilégié avec le personnel pour toute question relative au séjour de votre parent.

AGE PARTENAIRES

27-29 avenue de Saint Mandé
75012 PARIS

Tél. : 01 44 68 59 80
Fax : 01 44 68 03 36