Le cercle des Aînés
Saint Mammès

6/7 rue de la gare
77 670 Saint Mammès

Tél. : 01 60 70 50 70

La Résidence se situe sur la commune de Saint Mammès, face à la gare. Le bâtiment, nouvellement construit, s'élève sur 4 étages avec un restaurant panoramique ouvrant sur une terrasse au 3ème étage et des chambres en rez-de-chaussée équipées de terrasses privatives. L'établissement est facile d'accès par le Transilien depuis Paris ou en voiture par l'autoroute A6 sortie Fontainebleau.


 


 
La Résidence dispose de 75 chambres dont 11 lits sont dédiés à l'accompagnement de personnes souffrant de la maladie d'Alzheimer ou troubles apparentés.
Un PASA de 14 places permet l'accueil en journée de résident présentant des troubles modérés du comportement L'établissement propose à chaque résident une prise en charge globale avec un accompagnement médicalisé.
Les chambres proposées sont des chambres individuelles avec salle d'eau et WC privatifs. Elles sont équipées d'un mobilier design et adapté.
 

 


 
La Restauration
Elle est assurée par le Chef cuisinier de la Résidence qui élabore chaque jour des plats de saison savoureux et variés.
Le service hôtelier
Il comporte la prestation ménage assurée par une équipe hôtelière qualifiée placée sous la responsabilité du responsable hôtelier. Une équipe hôtelière dédiée à la restauration se charge du service en salle lors des déjeuners et diners. Le service d'entretien du linge est confié à un prestataire extérieur spécialisé.
La vie sociale
Garante du bien-être des résidents, l'animation proposée au sein de l'établissement vise à stimuler et valoriser les capacités de chacun.
Un programme adapté et varié est développé par l'équipe pluridisciplinaire : animateur, psychologue, psychomotricien, ergothérapeute...
Il en est de même au sein du PASA. L'équipe soignante, composée d'une assistante de soins en gérontologie et d'une aide médico-psychologique, soutenue par des interventions du psychologue, de l'ergothérapeute et du psychomotricien, se charge d'organiser des ateliers et des animations en journée.
L'établissement dispose d'une balnéothérapie, d'un espace Snoezelen et d'un salon de coiffure.
 

 


 
L’établissement dispose d’une équipe soignante composée d’un médecin coordonnateur, d’une infirmière Coordinatrice, d’infirmiers, d’aides-soignants et d’aides médico-psychologiques.
Ils assurent au sein de l’établissement le suivi des soins et des traitements établis par le médecin traitant.
La continuité des soins et la sécurité des résidents est assurée par l'existence d'un partenariat créé avec les principaux intervenants du secteur : les centres hospitaliers de Nemours, Fontainebleau et Montereau.
L'établissement travaille avec le Centre hospitalier de Montereau pour des hospitalisations d'urgence ou des hospitalisations programmées ainsi que dans le cadre du Plan Bleu.
Dans le cadre du PLAN BLEU, une convention de coopération a aussi été rédigée avec cet établissement hospitalier.
Pour garantir à chaque résident en fin de vie, son maintien au sein de l'établissement, une convention a été passée avec le service HAD du Centre hospitalier de Montereau Fault Yonne. L'équipe mobile se déplace sur l'établissement pour assurer les soins palliatifs.