Le Cercle des Aînés
Epinay-sur-Orge

1 rue Pierre Médéric
91 360 Epinay sur Orge

Tél. : 01 69 09 06 11
Fax. : 01 69 09 83 49

La Résidence est un Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes situé au 1 rue Pierre Médéric à Epinay sur Orge.
A la jonction entre les communes de Villiers sur Orge et de Sainte Geneviève des bois, elle est facilement accessible par le RER, station Ste Geneviève des bois. Elle se trouve à 30 mn de Paris par l’autoroute A6, sortie 6.


 


 
L’établissement dispose de 60 lits autorisés. Il offre à ses clients des chambres individuelles réparties sur trois niveaux.
Celles situées en rez-de-chaussée sont équipées de terrasses privatives avec salon de jardin et parasol.
Les chambres sont conçues pour apporter confort et sécurité et les équipements domotiques dont elles disposent ont été élaborés pour faciliter le maintien de l’autonomie.
 

 
Dans un cadre de vie sophistiqué, l’établissement offre un service hôtelier haut de gamme.

 
Restauration : La Résidence dispose d’un restaurant "La Réserve" qui réalise chaque jour un menu savoureux et raffiné, imaginé par son chef cuisinier. Tous les plats sont servis à l’assiette par un personnel de salle qualifié. Il est attentif à satisfaire les goûts de chacun et peut proposer un menu de substitution.
 
Service hôtelier : la prestation d’entretien des locaux est confiée à une équipe dédiée supervisée par la responsable hôtelière qui veille à satisfaire l’ensemble des demandes des résidents. Un service d’entretien du linge est proposé. Il est géré par une entreprise extérieure spécialisée.
 
Vie sociale : Concernant la vie sociale, un programme d’animations variées est organisé et orchestré par un animateur. La Résidence est toujours ouverte aux visites des familles et des proches. La résidence est équipée d’un salon de coiffure et de soins esthétiques dont les résidents peuvent profiter à la demande, tout au long de la semaine.
 

 
La prise en charge médicale est confiée à l’équipe soignante, placée sous la responsabilité de son médecin coordonnateur et de son cadre infirmier. Elle travaille avec les médecins traitants sur la base d’un projet médicalisé.
L’établissement a créé un partenariat avec l’hôpital de Longjumeau. Il bénéficie de liens privilégiés avec l’Hôpital gériatrique des Magnolias et la clinique de l’Yvette à Longjumeau pour les urgences.