Le Cercle des Aînés
Floirac

2 rue des Cerisiers
17120 FLOIRAC

Tél. : 05 46 96 68 00
direction.floirac@agepartenaires.com

La Résidence se situe sur la commune de Floirac, 2 rue des Cerisiers, au sein d'un petit village intergénérationnel.
Elle jouit d'un grand parc arboré entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite. Elle se situe sur l'axe routier Bordeaux-Royan et se trouve à proximité du port de Mortagne-sur-Gironde.


 

 


 
La Résidence offre un hébergement de 54 lits en chambre individuelle pour des personnes âgées valides ou en perte d'autonomie.
Elle dispose d'une unité de vie protégée de 21 chambres, spécialisée dans la prise en charge de la maladie d'Alzheimer ou troubles apparentés.
Elle propose aussi un accompagnement à la journée au sein d'un accueil de jour de 6 places.
Elle assure à chaque résident une prise en charge globale avec un accompagnement médicalisé.
Les chambres proposées sont des chambres individuelles avec salle d'eau et WC privatifs. Elles sont équipées d'un mobilier design et adapté.
 

 


 
La Restauration :
L'établissement propose une cuisine traditionnelle réalisée par le chef cuisinier avec des produits frais et de saison. Les plats sont présentés à l'assiette selon les goûts des résidents.
Le service hôtelier :
La prestation d'entretien des locaux est assurée par l'équipe hôtelière. Un service de nettoyage du linge est réalisé par un prestataire extérieur spécialisé dans l'entretien des textiles.
La vie sociale :
Rompre avec l'isolement, créer des relations amicales entre les résidents et les familles sont les objectifs prioritaires du projet d'animation.
Un programme d'activités ludiques, culturelles et/ou thérapeutiques est proposé.
Des prestations liées au bien-être sont aussi offertes :
- Un salon de coiffure
- Un espace Snoezelen
- Un espace esthétique

 

 
L'établissement travaille en partenariat avec le Centre Hospitalier de Royan et celui de Saintonge. La signature de conventions avec une équipe de soins palliatifs et la HAD permettra d'assurer une prise en charge continue et un accompagnement de fin de vie.