Nous apportons un intérêt particulier à l’accueil qui vous est réservé par nos équipes. Pour renforcer ce sentiment de bienvenue, les nouvelles Résidences du Groupe sont conçues avec un hall d’accueil stylé et sophistiqué.
L’ensemble de l’établissement est réalisé pour vous offrir un cadre de vie soigné et élégant.
Le choix du mobilier vise à créer des espaces chaleureux et confortables avec des ambiances variées et conviviales.

Afin d’assurer un accueil personnalisé et attentionné à votre égard, nous avons pour habitude de désigner une personne référente parmi les membres du personnel affecté à votre unité de vie.
Votre référent sera soucieux de faciliter votre intégration en accompagnant votre arrivée auprès des autres résidents.
Il veillera au maintien de vos relations amicales et/ou familiales et sera attentif à la satisfaction de vos demandes.
Il sera le garant quotidien de votre bien-être.
Il pourra créer un lien privilégié avec votre famille.







La chambre est un lieu de vie privatif entièrement dédié à votre intimité.
Elle est meublée par nos soins avec un lit médicalisé électrique, une table de chevet, un système d’appel d’urgence permettant dans n’importe quelle situation d’alerter le personnel (classique et bracelet), une armoire ou placard, un bureau et sa chaise, un fauteuil de repos, un miroir.
Les fenêtres sont équipées de volets roulants ou de rideaux occultants.
Chaque chambre dispose d’un cabinet de toilette individuel avec une vasque, un WC et une douche possédant un siège pour une toilette assise si nécessaire.

Vous pouvez personnaliser votre chambre en la décorant, selon vos goûts, avec des objets et photos.
Vous avez toute liberté pour y recevoir vos proches et amis, dans la limite des horaires d’ouverture de l’établissement.

Dans ses nouveaux établissements, le Groupe a réalisé des chambres avec un design soigné et élégant.
Elles sont conçues pour faciliter votre quotidien. Elles intègrent ainsi les problématiques propres aux personnes en situation de dépendance ou de handicap.
Elles sont équipées de technologies sonores et de moyens de communication innovants.



L’hôtellerie est la prestation par laquelle Le groupe Age Partenaires cherche à se démarquer.

La restauration
La cuisine est réalisée par le chef cuisinier de l’établissement.
Il est formé aux exigences du Groupe et veille à vous proposer chaque jour, des menus appétissants et savoureux quel que soit votre état de santé.

Le petit déjeuner est apporté en chambre, à l’heure désirée.

Les repas, déjeuners et dîners, sont servis au restaurant par un personnel de salle qualifié. Les plats sont présentés à l’assiette selon vos goûts, avec des produits frais et de saison.
Une carte de substitution est proposée pour vous satisfaire.



Des menus invités ont été conçus pour vous permettre de recevoir votre famille et/ou amis. Il vous suffira de planifier ce repas une journée à l’avance afin que l’équipe de cuisine organise cette prestation.

A titre indicatif, les horaires des repas sont les suivants:
Petit déjeuner, en chambre, à partir de 7 h00
Déjeuner, en salle de restaurant, à partir de 12h00
Dîner, en salle de restaurant, à partir de 19h00

Sur prescription médicale, les déjeuners et dîners pourront être servis en chambre.

Prestation lingerie
Le linge plat (draps et couvertures) est fourni par l’établissement qui travaille avec une Société extérieure spécialisée.
Pour votre linge personnel, il est, au choix, pris en charge par votre famille ou par la Résidence.
Si vous optez pour ce forfait, cette prestation délicate est confiée à une Société extérieure avec laquelle le Groupe travaille efficacement. Le circuit de nettoyage de chacune de vos pièces est identifié et contrôlé afin d’éviter les pertes et les accidents d’entretien.
Le nettoyage à sec n’est pas assuré par nos soins.

L’entretien des locaux
Il est placé sous la responsabilité de la gouvernante et assuré par les aides hôtelières qui ont en charge, le nettoyage des communs et des chambres.
Leur mission consiste à veiller à l’hygiène de l’ensemble des locaux et à lutter contre les infections selon un protocole de lavage et de désinfection.



Les soins médicaux
Ils sont organisés par le médecin coordonnateur et l’infirmière coordinatrice, en lien avec votre médecin traitant.
L’équipe médicale vous assure un suivi global de vos soins et des traitements qui vous sont prescrits.

Un partenariat avec les urgences hospitalières garantit votre sécurité. Il vous assure une coordination des soins de qualité.


Les soins paramédicaux
Selon les prescriptions de votre médecin traitant, un kinésithérapeute ou un ergothérapeute interviennent au sein de l’établissement pour assurer les soins nécessaires à votre bien être.
Pour votre confort, vos examens médicaux sont réalisés par des laboratoires d’analyse biologique de proximité travaillant avec la Résidence.
Pour les soins dentaires, les examens d’ophtalmologie ou autres types de soins, les rendez-vous seront pris par l’infirmière coordinatrice avec le spécialiste de votre choix.

Le réseau
Afin d’assurer un suivi rigoureux des soins, les Résidences du Groupe AGE PARTENAIRES assurent des liens étroits avec les Hôpitaux et Cliniques locales avec lesquels sont signées des conventions.



Les aides au quotidien
Selon vos besoins, les aides-soignantes vous accompagnent dans le déroulement de votre toilette et de votre habillement.
Ce sont elles qui vous distribuent vos médicaments sous la surveillance des infirmières.

Pour vos déplacements au sein de l’établissement, vous pouvez faire appel à elles pour vous accompagner, selon vos désirs, en salle de restaurant, dans les salons ou pour une promenade.

L’animation
Au quotidien, des animations sont proposées au travers d’ateliers de stimulation des capacités fonctionnelles, cognitives et sensorielles.
La résidence veille au maintien des liens sociaux par des rencontres intergénérationnelles, en organisant par exemple des goûts avec les enfants des écoles maternelles ou primaires de la commune.
Des sorties sont régulièrement organisées pour rompre avec le rythme du quotidien.





Votre courrier
Une boite aux lettres, relevée chaque jour, est à votre disposition au bureau d’accueil.
Le courrier reçu est distribué chaque matin (sauf le samedi et le dimanche).

Votre ligne téléphonique
Vous avez la possibilité de faire installer une ligne téléphonique dans votre chambre à vos frais.
Les frais d’abonnement et de communication sont à votre charge.

Les visites
Elles sont libres et correspondent aux heures d’ouverture de la Résidence, soit de 8h00 à 19h00.
Vous pouvez à tout moment sortir de l’établissement en prévenant l’accueil afin d’éviter tout souci concernant votre absence.

Vos démarches administratives
Un espace accueil secrétariat est présent pour vous aider dans vos démarches administratives.



Le salon d’esthétique et de coiffure
La résidence est équipée d’un salon réservé aux soins de manucure, de pédicurie, de podologie et de coiffure.
Ce salon est mis à la disposition d’intervenants extérieurs avec lesquels vous pourrez convenir d’un rendez-vous.

Le culte
Dans le respect des convictions de chacun, la Résidence organise des offices répondant à votre religion.
Un calendrier est réalisé et mis à votre disposition.

Le conseil de la vie sociale
Il se réunit au moins trois fois par an et vous assure une liberté d’expression et de parole. Vous aurez à désigner votre représentant qui interviendra au sein de cette instance pour défendre vos intérêts et émettre vos remarques.

Les transports
L’établissement dispose d’un véhicule équipé pour le transport des personnes en fauteuil roulant.
Il est utilisé dans le cadre des sorties et pour certains rendez-vous.



La surveillance de nuit
Pour assurer votre sécurité, un personnel qualifié est présent tout au long de la nuit. Pour tout besoin et à tout moment, vous pouvez le solliciter.

L’appel malade
Ce système vous permet d’alerter l’équipe médicale et d’obtenir une liaison directe avec lui jusqu’à son arrivée dans votre chambre. Grâce à ce système, le personnel peut immédiatement localiser votre appel et intervenir dans un délai très bref pour vous assurer une sécurité optimale.

Les équipements
Une installation sophistiquée en matière de sécurité vol et incendie complète la gamme de moyens techniques.

AGE PARTENAIRES

27-29 avenue de Saint Mandé
75012 PARIS

Tél. : 01 44 68 59 80
Fax : 01 44 68 03 36